Je repensais à ce que me disait l'une de mes clientes l'autre jour, me demandant si je n'avais pas dans mes réserves un p'tit modèle de béret, "parce que les bonnets, ça aplatit les cheveux..."

C'est bien vrai ça... Le matin, on se fait un p'tit brushing, on met un peu de laque/gel/mousse coiffante, on enfile un bonnet, on monte sur son vélo/prend le métro, et en arrivant à destination on retire son bonnet et notre coiffure ne ressemble plus à rien !

Me voilà donc à la recherche d'un modèle sympa dans les catalogues de la boutique, bien obligée de constater que je ne trouve rien qui me plait vraiment, pas de vrai coup de coeur... Alors, ni une ni deux, je sors mes aiguilles, mes p'tites pelotes de laine et je m'y mets... Je bidouille, je rature, je recommence... Une envie de douceur et de brillant...

Au final, je suis RAVIE du résultat ! Il est kitsch à souhait, pimpant et extrêmement moelleux...

  DSC_4844 DSC_4845 DSC_4839 DSC_4843
DSC_4832

Et comme je suis une fille super super sympa, je vous ai concocté les explications... (à venir quand j'aurais fait le plein d'encre noire pour mon imlprimante...)

Pour réaliser ce béret, vous aurez besoin de deux pelotes de Baby Alpaga Bouton d'or (ici dans le coloris acajou), d'une pelote de Lurex Arista (coloris fushia) et de quelques mètres d'un fil fantaisie et/ou brillant.

Fiche 2,50 euros