Où réside la différence entre une pointe et un châle ? Heu... dans la dimension de la bête / la complexité du point / la mauvaise foi de la tricoteuse qui ne voudrait pas passer pour une "pointe-addict" ? Voici donc non pas ma dernière pointe, mais mon premier châle...
Eh oui ! Moi aussi je veux être fashion, et puisqu'il paraît que le "shawl" est drôlement à la mode cet hiver, après le Damson, me voici bien pourvue !

DSC_9022 DSC_9025 DSC_9023
DSC_9024

Châle tricoté en cachemire (référence F322) avec 5 pelotes - soit environ 550 mètres - et des aiguilles n°5. Evidemment, tout le monde n'a pas forcément envie de mettre une centaine d'euros dans un châle, alors, pour les versions "petit budget mais beau projet", je vous propose l'alpaga uni ou chiné, ou bien les mélanges laine/soja, laine/cachemire/soie ou cachemire/soie. Ainsi, il y en a pour toutes les envies et tous les prix !

Les explications se trouvent ici : Châle à godets en cachemire !
Bon tricot !

Edit : J'ai modifié le format du document. Il est en principe maintenant compatible avec toutes les versions de Word. Bonne lecture et bon tricot !