DSC_0595 DSC_0606 DSC_0602 DSC_0607 DSC_0596

Lorsque nous avons reçu ce fil, j'ai tout de suite craqué pour son moelleux et sa douceur. Je savais que j'allais en faire quelques chose, alors - prévoyante - je me suis mis quelques pelotes de ce superbe coloris marron glacé de côté. Grand bien m'en a pris... Notre stock a été rapidement dévalisé ! Le temps de trouver le modèle adéquat et de le tricoter, le froid était bien installé et je fus ravie d'avoir ce nouveau doudou sous la main les jours de frimas...

Et... Devinez quoi ? Je vous ai écrit les explications... Alors, pour une taille 38/40, il vous faudra 9 pelotes de Maya (ou tout autre fil - 100 m / 50 gr - qui se tricote en 5.5/6) et une paire d'aiguilles n°6.

DOS : Monter 82 mailles. Tricoter en jersey endroit jusqu'à une hauteur totale de 34 cm. Rabattre 5 m au début des 2 rgs suivants. Diminuer 1 m de ch côté du rg svt puis tous les 4 rgs 3 fois = 64 m. Continuer en jersey endroit jusqu'à 21 cm de hauteur d'emmanchure. Terminer par un rg env. Laisser les mailles en attente.
DEVANT : Tricoter jusqu'aux emmanchures comme pour le dos puis diviser le travail comme suit. Rabattre 5 m et tricoter jusqu'à avoir 36 m sur l'aiguille de droite. Laisser les m restantes en attente. Diminuer 1 m côté emmanchure au rg svt puis tous les 4 rgs 3 fois et en même temps diminuer 1 m du côté encolure au rg suivant puis tous les 2 rgs jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 17 m. Continuer tout droit jusqu'à 21 cm de hauteur d'emmanchure. Terminer par un rg env. Mettre les mailles en attente. Tricoter l'encolure droite à l'inverse.
MANCHES : Monter 55 m et tricoter en jersey endroit jusqu'à une hauteur de 44 cm et terminer par un rg env. Rabattre 5 m au début des 2 rgs suivants. Tricoter 2 rgs puis diminuer 1 m de chaque côté du rg suivant puis tous les 4 rgs 4 fois = 32 m. Tricoter 1 rg puis diminuer 1 m de chaque côté du rg suivant puis tous les 2 rgs 2 fois = 27 m. Tricoter 3 rgs. Diminuer 1 m de chaque côté du rg suivant puis chaque rg suivant jusqu'à ce qu'il vous reste 17 m. Rabattre 4 m au début des 2 rgs suivants = 9 m.
Coudre les emmanchures avec la méthode des trois aiguilles en rabattant & cousant les mailles des épaules et en rabattant simplement les mailles du col. Monter les manches et coudre le tout. Pour l'encolure, relever environ 125 mailles et tricoter 4 rgs en jersey endroit avant de rabattre. Mettre en forme.
C'est fini !