Cela fait plusieurs semaines que les photos de ce gilet kimono ont été prises. Mais entre les nouveautés à vous montrer et la préparation des fêtes de fin d'année, je n'avais pas pris le temps de vous le présenter. A quelques heures du Réveillon de Noël, je prends enfin le temps de le faire...

P1020262 
P1020269 P1020278
P1020275

Lorsque je me suis lancée dans ce projet, j'avais en tête une idée bien précise : tricoter un gilet qui irait parfaitement avec une superbe jupe en tissu de kimono ancien (création AOI) dont vous apercevrez un petit morceau sur la première photo. Il me fallait impérativement de l'orange car aucun noir ne s'accorde avec le noir très particulier du tissu de base de la jupe. Mais ce n'est pas si facile de trouver un bel orange bien lumineux ! Je décidais donc de mélanger deux fils : la supersoft d'Holst Garn coloris Saffron et l'alpaga plassard (malheureusement c'est un coloris qui a disparu de la gamme depuis...). Le modèle dont je me suis servi pour tricoter ce gilet est tiré du catalogue Homestead Classic de Rowan.

blythe 

 Pour réaliser mon kimono j'ai utilisé 170 gr de Supersoft et 240 gr d'Alpaga et tricoté le tout en aiguilles 4 et 5. Le modèle est très simple : il se tricote verticalement d'une manche à l'autre. J'ai simplement décidé d'ajouter des mailles pour allonger le dos et les devants et remplacé les côtesde la bordure par du point mousse (c'est d'ailleurs mon seul petit regret : j'aurais dû opter plutôt pour du point de riz).
 
 Léger et chaud, ce gilet kimono est un vrai doudou et m'accompagne douilletement cet hiver ! 
Sur ces derniers mots, nous vous souhaitons un très Joyeux Noël !