Dans la série "On aime les tours de cou", voici deux nouveaux petits modèles à décliner selon l'envie du moment. Pour les réaliser, j'ai utilisé mes fins de série (en cachemire, excusez du peu...^^) : quelques fils en coloris coordonnés, des grosses aiguilles, un point de riz qui donne du relief et c'est parti !

P1020318 P1020319

Le premier a été réalisé avec quatre écheveaux de ce gros cachemire de Debbie Bliss que j'aimais tant (quelques écheveaux encore disponibles - et visibles - à la boutique uniquement : il ne m'en reste pas suffisamment pour les proposer sur le blog) et un fil de lurex blanc irisé. Il faut monter environ 45 mailles avec des aiguilles n°10, tricoter le lurex et deux fils de cachemire en même temps jusqu'à épuisement des fils. Rabattre et coudre.

DSC_4334 DSC_4348

Le second a été réalisé avec un écheveau de Cashmere 4 ply coloris moutarde (celui qui me restait après avoir tricoté le Saroyan), de la Supersoft d'Holst Garn coloris Scarab et un fil de lurex bronze. Pour celui-ci j'ai monté 40 mailles avec des aiguilles n°12 et tricoté ensemble le cashmere en double, la supersoft en double et le fil lurex, le tout au point de riz jusqu'à épuisement du cashmere. Rabattre, coudre et laver en machine (programme laine bien sûr !) pour assouplir la Holst Garn.

Et me voilà bien au chaud !