C'est amusant de voir l'effet que peut produire un simple petit échantillon... Lorsque Maman eut fini de tricoter celui de la Revive, ça n'a pas manqué : je me suis extasiée sur le rendu de ce fil recyclé. Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir immédiatement envie de la tricoter, laissant de côté mes bonnes résolutions... Oui, je suis faible, je sais (ma seconde chaussette attend d'ailleurs toujours que je veuille bien m'occuper d'elle...) !

P1020455 
P1020446 
P1020447

Pour vous faire le même c'est très simple ! 

Petit pull pour se promener sur la plage de Trouville
Taille unique : 38/40
Je tiens d'ailleurs à préciser ici que s'il m'arrive de temps en temps de me bricoler des modèles personnels et de vous en faire profiter, je ne suis toutefois pas designer en tricot ; je ne peux donc pas vous calculer toutes les tailles. La plupart des modèles que je tricote sont très simples et très carrés. Faites un échantillon, basez vous sur mes mesures et calculez le modèle pour votre taille. Amusez-vous ! 

FOURNITURES :
6 pelotes de Revive col Jeans / 1 reste de coton blanc à tricoter en 4 / Des embouts d'aiguille circulaires interchangeables n°3.25 et n°4 / 1 cable de 60 cm et un cable de 80 cm / Aiguilles droites n°3.25 et n°4 / 4 anneaux marqueurs
POINTS EMPLOYES (sur des aiguilles circulaires) :
Jersey endroit : tous les tours se tricotent à l'endroit
Côtes 2/1 : Tours pairs > * 2 m end, 1 m env *, répéter jusqu'à la fin du tour / Tours impairs > tricoter les m comme elles se présentent
Surjet simple : glisser une mailles, tricoter la maille suivante, rabattre la maille glissée sur la maille tricotée. 
ECHANTILLON
10 x 10 cm = 22 m x 30 rgs
DIMENSIONS :
Largeur : 50 cm
Hauteur avant emmanchures : 28 cm
Hauteur totale : 52 cm
Hauteur des manches avant emmanchures : 11 cm
Hauteur du ranglan : 25 cm

MONTAGE
Ce pull se tricote en un seul morceau jusqu'aux emmanchures. Ensuite on tricote les deux manches séparément et on assemble le tout grâce à l'aiguille circulaire pour tricoter les raglans sans coutures.

Dos et devant : 
Avec l'aiguille circulaire n°3.25 et le coton blanc, monter 200 m. en même temps, mettre un marqueur au début du tour et un autre entre les mailles 100 et 101. Changer de fil et tricoter 8 tours en côtes 2/1. Changer pour les embouts n°4 et tricoter en jersey endroit jusqu'à une hauteur totale de 28 cm. Au tour suivant : rabattre les 2 premières mailles, tricoter jusqu'aux deux mailles précédant le 2nd marqueur, rabattre ces deux mailles. On obtient alors le dos du tricot. Retirer le marqueur et rabattre les 2 m suivantes, tricoter jusqu'aux deux dernières mailles du tour et rabattre ces mailles. On obtient alors le devant du tricot. Retirer le marqueur. Laisser ces 192 m en attente sur l'aiguille circulaire. 
Manches (2 identiques) :
Avec les aiguilles droites n°3.25 et le coton blanc, monter 57 m. Changer de fil et tricoter 8 rangs en côtes 2/1. Changer pour les aiguilles n°4 et tricoter en jersey endroit en augmentant comme suit : 1 m de chaque côté au 3ème rang puis 1 m de chaque côté tous les 4 rangs 6 fois = 71 m. Tricoter 3 rangs et rabattre 3 mailles au début des 2 rangs suivants = 65 m. Laisser les mailles en attente.
Montage du raglan sur l'aiguille circulaire : 
Reprendre les mailles en attente sur l'aiguille circulaire. Tricoter [1 m, 1 surjet simple], tricoter les mailles du dos jusqu'aux 3 dernières mailles puis [2 m ens, 1 m]. Placer un marqueur. Tricoter à la suite les mailles en attente de l'une des manches et faire [1 m, 1 surjet simple]. Puis tricoter les mailles de la manche jusqu'aux 3 dernières mailles et faire [2 m ens, 1 m]. Placer un marqueur. Reprendre les mailles du devant et tricoter [1 m, 1 surjet simple], tricoter les mailles du devant jusqu'aux 3 dernières mailles puis [2 m ens, 1 m]. Placer un marqueur. Tricoter à la suite les mailles en attente de la seconde manches et faire [1 m, 1 surjet simple]. Puis tricoter les mailles de la seconde manche jusqu'aux 3 dernières mailles et faire [2 m ens, 1 m]. Placer un marqueur. Ce tour rassemble toutes les pièces (on obtient 314 m ) et commence les diminutions.
Tricoter 1 tour. Continuer à placer les diminution de chaque côté des anneaux marqueurs comme suit : 15 fois tous les 2 tours, puis 4 fois tous les 4 tours = 162 m.
Tricoter encore 3 tours. Changer pour les embouts n°3.25 et tricoter 8 tours en côtes 2/1. Changer de fil et rabattre souplement les mailles.
FINITIONS : 
Faire les coutures des manches et rentrer les fils. 

C'est terminé !