S'il y a bien une destination que je rêve de découvrir, c'est l'Islande, terre de constrastes aux paysages époustouflants ! J'ai envie d'arpenter ces déserts glacés, de me baigner dans des sources d'eau brûlante, d'aller à la rencontre de ce peuple du nord et surtout de rêver devant des rayonnages entiers de pulls islandais...

Mais comme pour le moment ce n'est malheureusement pas au programme (et pourtant, l'escapade du Nouvel-An, organisée par Hélène Magnusson me tente diablement !), je me contente de faire venir l'Islande à moi !

DSC_4055 (Copier) DSC_4054 (Copier)

Pull Aftur (modèle gratuit disponible en anglais, finnois et islandais), un vrai régal à tricoter ! D'ailleurs, je ne saurais que trop recommander ce modèle à tou(te)s ceux/celles qui souhaiteraient se lancer dans la réalisation de pulls à empiècement jacquard en rond car il est vraiment facile : il n'y a pas trop de couleurs à gérer et surtout vous n'alternez jamais plus de deux couleurs différentes par tour. 

DSC_4062 (Copier)

Tricoté sans aucune couture, en Supersoft de Holst Garn (en double avec du 4.5), ce modèle à empiècement en rond est extrèmement confortable à porter. Je dois d'ailleurs dire que l'on tire une très grande satisfaction à tricoter intégralement un pull sans coutures : on n'est pas gêné sous les bras, la bandoulière de son sac ne frotte pas sur la couture de l'épaule, et surtout le pull tombe vraiment bien ! 

La tonalité automnale du modèle m'ayant beaucoup plus, pour une fois j'ai été docile et j'ai respecté la gamme de couleurs présentée : le fond est en Pale Oak (environ 280 gr dans ma taille), et le jacquard est un mélange de Slate Grey (50 gr), Bleached White, Brandy, Burnt Orange et d'un peu d'un vert ocre que j'ai retrouvé au fond d'une boîte (il faut moins de 30 gr de ces coloris). 

 

DSC_4050 (Copier)

Pour finir, si vous aimez l'Islande ou si rêvez de la découvrir un jour, je vous recommande d'aller jeter un oeil au merveilleux reportage photographique d'Emilie (ainsi que ses bons plans) qui, je suis sûre, vous donnera illico envie d'acheter un billet d'avion !