Comme je vous l'ai révélé la semaine dernière, c'est bien un petit filet à provisions que je me suis tricoté... Enfin, il était pour moi jusqu'à ce que je reçoive un petit mail de Maman à qui j'avais envoyé les photos en avant-première et qui me disait : "Ton sac est super pour trimballer ses pelotes de laine. Ou autre chose d'ailleurs... Moi si j'avais un p'tit chat ou un p'tit chien, dans le sac et hop ! on ne verrait que sa tête. Mais c'est pas mon sac et j'ai plus de bestioles." Pour les animaux domestiques je ne peux pas faire grand chose, mais par contre, je peux lui offrir mon p'tit sac. Je suis sûre qu'elle trouvera bien quelques pelotes à y glisser !

DSC_5175 DSC_5177

C'est Hege qui m'a donné envie de tricoter le Grrlfriend Market Bag, le jour où elle m'a acheté un très beau coton corail pour s'en faire un. Intriguée, je suis allée faire un tour sur Ravelry pour télécharger le patron. Un sac-filet adaptable à tous les fils (et donc tous les numéros d'aiguilles), facile à tricoter, qui se réalise en rond sur aiguilles circulaires et dont le patron est gratuit ? Mais que demander de plus ? 

J'avais envie d'un sac un peu glitter alors j'ai opté pour un mélange de laine et coton auquel j'ai ajouté un fil de lurex pour le rendre brillant. Au départ je pensais le réaliser entièrement dans ce mélange mais quand je suis arrivée à la bordure et l'anse, je me suis dit que ce serait amusant de changer de fil, pour un effet contrastant. Alors j'ai utilisé un petit reste de coton kaki un peu épais. J'en avais pile assez. Comme j'avais envie d'un sac un peu plus petit que celui du modèle et que je savais que ce genre de point se détendrait facilement, j'ai tricoté tout ça avec des aiguilles 3.75. C'est la seule modification que j'ai apportée au modèle, pour le reste il est vraiment parfait ! 

Vous trouverez une version anglaise de ce modèle sur Ravelry, sa créatrice Laura Spradlin l'y ayant mis gratuitement à disposition des tricoteuses. Il existe également une traduction française que Laura m'a très gentiment transmise et que vous pourrez trouver en cliquant ici.

Merci Laura pour ce chouette modèle et surtout pour votre gentillesse !
Et bon tricot à toutes !