Vous commencez à me connaître... J'aime les châles en forme de pointe (monomanie quand tu nous tiens !) et tous les ans, juste avant de partir en vacances, je m'en tricote un petit nouveau que j'assortie à mes tenues d'été. Alors, à quelques jours du départ, je n'ai pas manqué à la tradition et cette année c'est une pointe en lin et soie que me protégera de l'air climatisé de l'avion. 

IMAG0555 IMAG0557

La base est toujours la même (on ne change pas une équipe qui gagne) mais cette fois j'ai demandé à Audrey de crocheter tout autour une jolie bordure ajourée. J'ai pioché parmi mes stocks et utilisé deux pelotes de lin & coton coloris naturel pour la pointe (mais vous pouvez utiliser un autre fil, comme par exemple le Calin de Fonty, en le tricotant en double) et Audrey a eu besoin d'un peu moins d'une pelote de soie jaune curry pour crocheter la bordure.

Explications de la bordure (motif tiré du livre "250 points de crochet", en vente à la boutique)
Nombre de m. multiple de 6 + 1
1er rg : 1 m. en l'air pour la 1ère m. serrée, puis tout en m. serrées.
2ème rg : 1 m. en l'air pour 1 m. serrée, *3 m. en l'air, passer 2 m. ; sur la m. suivante, faire 1 bride, 6 m. en l'air et 1 bride, 3 m. en l'air, passer 2 m., 1 m. serrée*, répéter de * à *
3ème rg : 1 m. en l'air pour la 1ère m. serrée, 4 m. en l'air, *dans l'arceau de 6 m., faire 4 brides, 3 picots (1 picot = 3 m. en l'air, 1 m. serrée sur la 1ère m. en l'air) et 4 brides*, répéter de * à * et terminer par 4 m. en l'air, 1 m. serrée sur la dernière m.


Maintenant que j'ai l'accessoire indispensable à des vacances réussies, il ne me reste plus qu'à préparer ma valise...