"Caramels, bonbons et chocolats, si tu n'existais pas déjà, je t'inventerais" comme chantait Dalida...

DSC_7429
DSC_7434

Depuis quelques temps, le jaune est devenu une de mes couleurs préférées. Alors quand Maman m'a demandé si j'avais envie qu'elle me tricote un bonnet jaune, j'ai dit "oui, oui, oui ! Trois fois oui ! " Qui fut dit fut fait... elle inventa ce petit modèle de bonnet, qu'elle tricota avec un fil de mohair et soie et un fil dentelle. Chaleur, légèreté et moelleux sont ses trois qualités. Je crois bien que je ne le quitterai pas de l'hiver, d'autant plus qu'il va à merveille avec nouveau gilet (modèle d'Isabel Kraemer). 

Le bonnet est une création Le Comptoir.
Pour le réaliser vous aurez besoin de 25 gr de mohair et soie, 25 gr de fil dentelle bien fin, et d'aiguilles circulaires n°3 et 4 (ou d'aiguilles doubles pointes si vous n'utilisez pas la technique du magic loop). Réalisation : Avec les aiguilles n°3, monter 100 mailles. Tricoter 1 rg de côtes 1/1. Fermer le tour et placer un anneau marqueur. Tricoter 4 cm de côtes 1/1 avant de changer pour les aiguilles n°4 et tricoter 20 cm de point fantaisie (cf grille). Aux deux rangs suivants, tricoter les mailles deux par deux (on obtient alors 50 m puis 25 m). Passer le fil dans les mailles restantes, tirer délicatement pour resserrer et rentrer les fils. 

img001


x : maille endroit / - : maille envers

Le gilet est une création d'Isabel Kraemer sur laquelle j'ai craquée il y a quelques temps (pour être honnête c'est surtout une version "bi-goûts" grise et jaune qui m'avait fait de l'oeil...). Pour la couleur grise, j'avais déjà tout ce qu'il me fallait : de la Supersoft de Holst Garn en coloris Silver grey (375 gr tricotés en double). Quant à ce très beau jaune fluo, j'avais sous la main de la Physalis (j'en ai utilisé 125 gr environ) teinte par ma copine Laurence de Froufrou et Capucine, que je me suis empressée de mettre en pelote pour l'occasion ! 

Ainsi parée, je ne crains pas le temps froid et humide qui règne en ce moment sur la région parisienne !