Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais chez moi, il y a traditionnellement "le dernier projet tricot avant l'été". Il faut dire qu'en général, je n'emporte jamais mes aiguilles à tricoter en vacances, alors il faut finir les ouvrages en cours avant de partir... Il y' a deux ans, c'était une pointe en lin bicolore. L'an dernier ce fut encore une petite pointe et un débardeur. Cette année, mon choix s'est porté sur un pull tout simple à emmanchures raglan. En lin et coton couleur menthe à l'eau, il sera l'allié parfait de mon voyage en Europe dans les semaines à venir. 

IMG_20140719_163125 IMG_20140719_163210

L'inspiration vient de ce modèle que j'avais repéré sur Ravelry il y a déjà quelques temps. Malheureusement pour moi, le modèle original est tricoté en pièces séparées (un devant, un dos, deux manches) qui sont ensuite assemblées. Or... je déteste coudre des raglans. Je trouve bien plus simple que tricoter l'encolure en une seule pièce (sur ce principe). Certes c'est plus long, mais les finitions sont nickel et quand votre dernière maille est rabattue, vous savez que vous avez vraiment terminé...

Qu'à cela ne tienne, j'ai ressorti mon kit Knit Pro et tricoté mon dos et mon devant en une seule pièce tubulaire, ainsi que mes manches. J'ai ensuite rassemblé le tout au niveau de l'encolure pour tricoter le raglan.

Un essayage plus tard, hop ! Mon pull est terminé. 
Il ne me reste plus qu'à faire ma valise...