Alors que j'ai un "tricot boulet" en cours qu'il faudrait quand même que je termine, j'ai eu soudainement très TRES envie de me lancer dans une petite folie rapide en jacquard ! Je crois que ce qui a tout déclenché c'est cette photo trouvée sur Pinterest. Le motif m'a immédiatement plu et j'ai adoré la combinaison de couleurs écru, orange et gris. Bon, je ne porte jamais d'orange, mais c'est pas grave : je n'avais qu'à adapter ma gamme.

unnamed (1)

Ca tombait bien : une cliente venait tout juste de me rendre une pelote de cachemire de ce magnifique coloris vert acide que j'aime tellement. Je ne pouvais pas la remettre en vente puisque c'était la dernière de ce coloris là (comment ça, je cherche une bonne justification à mon "craquage" ? ^^). Une petite fouille archéologique dans mes trésors et j'avais MA combinaison de couleurs : gris clair, gris foncé et vert acide

unnamed

Pour le motif, j'avoue ma paresse : j'ai utilisé celui du modèle. Je vous enjoins donc, si vous souhaitez l'utiliser, à aller acheter le patron du gilet à sa créatrice Clara Falks. Pour le reste, j'ai simplement fait un petit échantillon et bidouillé mes mesures (120 mailles sur des aiguilles 3.5).
Et chance ! Le bonnet est pile à ma taille !
Je suis joie