Nous allons YARN-BOMBER la rue Cadet ! 

Le YarnBombing, kesako ? 
"Le yarn bombing ou tricot-graffiti ou encore tricot urbain est une forme d'art urbain qui mêle tricot, crochet, et autres techniques (enroulements, tissages, tapisserie, accrochages....) utilisant du fil." (source wikipedia)

La Journée mondiale du tricot, c'est quand ? 
Cette année, ça tombe le samedi 11 juin. Nous vous proposons de nous retrouver à la boutique à partir de 14h30 pour une après midi ludique qui se clôturera par l'installation de nos oeuvres dans la rue Cadet. 

YarnBomber la rue Cadet, mais encore ?
L'idée est de préparer en avance plein de petits carrés (réalisés au tricot ou au crochet) que nous assemblerons ensemble le samedi 11 juin et installerons sur le mobilier urbain à proximité de la rue Cadet. Pour vous faire une idée de ce que cela peut donner, voici quelques images inspirantes (sources : pinterest)
  

mairie-des-lilas-tricot-yarn-bombing yarn-bombed-bike-racks yarn-bombing-knitted-pillars
images (2) téléchargement 

Décorer la rue, oui. Mais aussi...
Pour que la boutique ne soit pas en reste, nous envisageons de décorer également la vitrine. Pour cela, nous souhaitons réaliser des guirlandes de pompons que nous accrocherons sur la vitrine. Un peu dans cet esprit-là : 

  téléchargement (2) téléchargement (3) téléchargement (1)

Informations pratiques : 
Pour que cela soit collaboratif, simple et rapide, ce que je vous propose c'est de : 
* tricoter ou crocheter un ou plusieurs petits carrés (taille 15 x 15 cm max). 
* fabriquer des pompons de toutes les couleurs et toutes les tailles. 
* me les déposer ou me les envoyer à la boutique (Le Comptoir, 26 rue cadet, 75009 Paris) avant le 30 mai
* être présent(e)s le 11 juin à partir de 14h30 pour partager avec nous cette folle aventure, nous aider à assembler tous les petits carrés et les pompons reçus et ensuite les disposer sur le mobilier urbain à proximité. Juste en face de la boutique, il y a un lampadaire et des potelets metalliques qui n'aspirent quà prendre quelques couleurs. 

Notes :
* toutes les techniques et tous les points sont acceptés, l'idée c'est de ne pas investir pour cette oeuvre, donc d'essayer d'utiliser au maximum ses reste. En cas de besoin, nous pouvons également fournir des restes. N'hésitez pas à nous contacter (boutiquelecomptoir@gmail.com).
* comme on souhaite faire les choses légalement, une demande d'autorisation d'occupation temporaire de l'espace public est en cours auprès de la mairie et de la préfecture. 

Nous avons besoin de vous !
Rejoignez le cercle des yarnbombeuses